"La réalité est divinement indifférente, Richard. Une mère ne se soucie pas du rôle que tient son enfant au cours de ses jeux ; un jour voleur, le lendemain gendarme. L'Etre ne sait même rien de nos illusions et de nos amusettes. Il ne connaît que lui-même et nous à Son image, parfaits, achevé.

Richard Bach (Illusions ou le messie récalcitrant)


Dans la confusion et le chaos du monde, nous nous sentons perdus, dispersés, isolés. Ce sentiment de fragilité, de solitude, est une illusion. Apprends à considérer les individus comme les étincelles d'un feu unique.
(...)
Tu es lucide, et tu connais la brièveté de la vie entre la naissance et la mort. Profites-en. Utilise la vie comme une voie rapide pour atteindre la Sagesse. Ne perds pas de temps. Ta vie commence aujourd'hui.
(...)
L'amour n'est pas extérieur à toi, même si tu le cherches au-delà de toi même. Il a sa demeure dans les mystère de ton coeur. Tu as simplement perdu la clé.
(...)
Apprends qu'il n'y a ni commencement ni fin du monde. Pas d'évolution, de progression à travers le temps. C'est une mauvaise façon de voir. L'Univers est instantané. Il ne quitte jamais l'instant. Nous ne quittons jamais l'instant.
(...)
L'instant n'a pas de limite. Si nous pouvions le vivre pleinement, nous saurions ce qu'est l'éternité, car le présent est éternel.

Dugpa Rimpoché