Le prof de l’âme est un profiteur. Il sait profiter des occasions qui se présentent sur son chemin. Ces occasions, il sait les reconnaitre et il est conscient qu’elles ne se sont pas le fruit du hasard.

 

 

 

Il accepte donc ces occasions, qui ne sont ni positives ou négatives (sauf dans le mental humain). Il ne fait pas que les accepter, il les bénit et les chérit. Il remercie la vie de lui envoyer ses cadeaux.

 

 

 

Que fait-il ensuite ? Il fait ce qu’il veut, il fait de son mieux. Il est conscient qu’il apprend, chemine et évolue dans sa perception d’être dans un monde.

 

 

 

Le prof de l’âme fait naitre le silence en lui afin d’entendre le message que son âme murmure à son oreille.

 

 

 

Le prof de l’âme est conscient de sa nature divine. Le prof de l’âme est avant tout un élève, c’est-à-dire qu’il cherche d’abord à s’élever lui-même. Il profite, aussi souvent que possible, de ce que la vie lui offre. Il sait reconnaitre les opportunités de pardonner à ses illusions de séparation.

 

 

 

Le prof de l’âme est à la fois le maitre et l’élève.

 

 

 

Le prof de l'âme sait voir au-delà de la forme, au-delà de l'égo, au-delà du mental et de l'intellect, au-delà des pensées et des croyances, au-delà des attentes et des résultats. Tout cela est pour lui une magnifique illusion servant à jouer au jeu de la Vie.

 

 

 

Le prof de l'âme accueille chaque enfant et chaque adulte comme l’extension de lui-même.

 

 

 

Avant d'enseigner ce qu'il sait ou croit savoir, le prof de l'âme est conscient qu'il enseigne d'abord et avant tout Ce qu'il Est. Pour le prof de l'âme, l'Être précède toujours l'action. La raison d'être d'un prof de l'âme est Présence et Conscience.

 

 

 

Pour le prof de l’âme, chaque individu fait partie d’un tout, et le Tout est Présent dans chaque partie.  

 

 

 

Le prof de l'âme permet aux enfants de lui rappeler ce qu'est la joie, le plaisir et l'authenticité, car il est conscient que l'adulte qu'il est devenu oublie trop souvent ce que c'est que d'être en harmonie avec la Vie.

 

 

 

Le prof de l’âme est un élève et son maitre, c’est le petit enfant qui vit encore en lui.